NORMES ET PROTECTION

Toutes les chaussures de sécurité S.24 répondent parfaitement aux exigences européennes en matière de normes et certifications. Elles font également l’objet de contrôles permanents réalisés par un organisme européen habilité et indépendant.

Bien choisir sa chaussure de sécurité :

1 – Prenez le temps d’analyser l’ensemble des risques liés à votre environnement de travail afin de choisir la chaussure qui vous garantira un maximum de protection en toutes circonstances.

2 – Vérifiez que votre chaussure de sécurité est adaptée pour un confort quotidien. Légèreté, souplesse, aération sont essentielles pour votre bien-être : c’est pourquoi S.24 a porté une attention particulière à l’ergonomie et aux éléments de confort de votre chaussure de sécurité, tout en veillant à sa longévité !

3 – Enfin, choisissez, parmi notre gamme de plus de 100 modèles hommes et femmes, la chaussure de sécurité que vous aurez plaisir à porter tous les jours !

 

Normes européennes

Toutes les chaussures S.24 satisfont aux procédures de certification basée sur les normes européennes et sont certifiées par un organisme européen habilité et indépendant.

CE

Le marquage apposé sur les produits signifie qu’ils satisfont aux exigences essentielles prévues par la Directive Européenne 89/686/CEE relative aux équipements de protection individuelle : • Innocuité • Confort • Solidité • Protection.

Les acheteurs de produits S.24 sont assurés que leurs chaussures répondent parfaitement aux exigences de la norme EN ISO 20345:2011.

Exigences relatives à la résistance au glissement

Les chaussures de sécurité doivent satisfaire à l’une des exigences décrites dans le tableau ci-dessous. Les valeurs indiquées correspondent au coefficient dynamique minimum exigé par la norme EN ISO 20345:2011.

En l’absence de marquages additionnels, les risques ci-dessus ne sont pas couverts.

Norme EN ISO 20345:2011

Le marquage EN ISO 20345:2011 apposé sur les produits garantit en terme de confort et de solidité un niveau de qualité défini par une norme européenne harmonisée ainsi que la présence d’un embout de protection des orteils offrant une protection contre les chocs, équivalente à 200J et les risques d’écrasement sous une charge de 1500daN. Des exigences additionnelles peuvent être nécessaires suivant les risques susceptibles de se produire sur le lieu de travail. Pour connaître le degré de protection des chaussures, reportez-vous au tableau ci-dessous :

Afin de faciliter la lecture, des marquages ont été créés :