Quelle chaussure de sécurité choisir pour le travail en boulangerie ?

un homme prépare du pain sur une table

En termes de chaussures de sécurité, le boulanger a les mêmes contraintes que les métiers de la cuisine et de l’agro-alimentaire. En premier lieu, il doit être irréprochable sur l’hygiène et la propreté. C’est pourquoi ses chaussures de sécurité doivent être facile à nettoyer. Ensuite ses chaussures de sécurité doivent être légères et confortables car le boulanger piétine beaucoup. Enfin les chaussures du boulanger doivent être anti-dérapantes car il n’est pas rare que les poussières ou les liquides rendent les sols glissants.

Chaussure de sécurité boulangerie premium : La MILK EVO S3

La MILK EVO S3 est un mocassin agro-alimentaire très polyvalent. A l’inverse des chaussures de sécurité cuisine traditionnelles, elle possède une semelle anti-perforation en textile. Elle lui permet de conserver sa souplesse tout en améliorant la protection face au risque de sectionnement ou perforation de la semelle. C’est pourquoi la MILK EVO S3 est un mocassin également utilisé en industrie.

Sa coupe classique et minimaliste limitée en piqûre la rend plus résistante et surtout facile à nettoyer. En un coup d’éponge ou de jet, la farine ou autres liquides seront évacués de sa surface. Ceci est également du au fait que la MILK EVO S3 n’a pas de lacet. Les lacets qui sont en textile retiennent les salissures. Ils sont source de rétention des bactéries. La microfibre du MILK EVO S3 est d’ailleurs lavable à 30°C en machine.

La chaussure de cuisine MILK EVO S3 est dotée de la semelle anti-dérapante SPIDERGRIP. Grâce à son caoutchouc nitrile et son dessin de cramponnage très serré, la semelle SPIDERGRIP fournit une adhérente très efficace sur les sols lisses et humides. Associée à une couche intermédiaire en EVA pour l’amorti, la semelle du MILK EVO S3 confère un confort et une sécurité optimale. C’est le “châssis” parfait pour une chaussure de sécurité destinée au travail en boulangerie.

La MILK EVO S3 existe en version blanche et noire et est disponible pour hommes et femmes du 35 au 47.

MILK EVO BLANC S3

MILK EVO NOIR S3

Chaussure de sécurité boulangerie spécifique femme : La BIANCA S3

La BIANCA S3 est un mocassin de sécurité spécialement conçu pour les femmes. Elle est disponible en pointures 35 à 42. Comme la MILK EVO S3 elle dispose d’une plaque anti-perforation et la partie extérieure de sa tige est composée à 100% de microfibre lavable. La BIANCA S3 est conçue sur une forme spécifique pour femme est dispose donc d’un chaussant plus étroit, plus proche du pied.

La BIANCA S3 est également disponible en blanc et noir.

BIANCA BLANC S3

S.24 | farine pain boulangerie | Quelle chaussure de sécurité choisir pour le travail en boulangerie ?

Chaussure de sécurité boulangerie montant : SARTHE S2

La SARTHE S2 est une chaussure de sécurité sans lacet montante. Elle est une alternative aux mocassins classiques bas. Sa tige montante empêche davantage les poussières et salissures d’entrer dans la chaussure. En boulangerie cela peut être la farine, la pâte, l’eau, etc.

La SARTHE S2 est la version montante de notre mocassin ODET S2. Ces deux modèles sont disponibles en noir, blanc et sur demande dans d’autres coloris.

Mocassin de sécurité blanc haut homme S2 SRC hygiène vue de profil

Pour conclure

Qu'est-ce qui fait la chaussure de sécurité boulangerie ?

  • Elle est résistante à la pénétration des liquides et facile à nettoyer.
  • Dispose d’une semelle extérieure anti-dérapante.
  • Ne possède pas de lacet et un minimum de piqûre afin d’éviter l’incrustation des salissures. Ceci également dans le but de facilité de lavage.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :