Chaussure de sécurité carreleur

Retrouvez notre sélection de chaussures de sécurité pour les carreleurs.

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

 

Bien choisir sa chaussure de sécurité lorsque l'on est carreleur

Une chaussure de sécurité confortable

Si vous êtes carreleur vous êtes amené à beaucoup vous déplacer et à constamment changer de positions. Les carreleurs sont notamment souvent à genoux ou accroupi. Il vous faut donc un modèle souple et léger. Comme beaucoup d’artisans, les carreleurs aimeraient pouvoir travailler en chaussures de sport.

Pour cela les chaussures de sécurité les plus adaptées seront les baskets de sécurité.

Quelles normes privilégier lorsque l'on est carreleur ?

Le carreleur peut être amené à utiliser des matériaux assez salissants comme de la colle ou de l’enduit. On pourrait donc plutôt préconiser des chaussures de sécurité S3 en cuir ou en microfibre lisse. En effet ce type de matériaux sont plus facile à nettoyer simplement avec une éponge humide ou un chiffon. En revanche ils sont moins respirants qu’une chaussure de sécurité S1P en textile.

C’est donc à vous de voir. Si vos chaussures sont rarement couvertes d’enduit ou de colle, alors choisissez l’option de la respirabilité avec une basket de sécurité S1P. Si en revanche vous avez du mal à nettoyer vos chaussures et que vos environnement est salissant, faite le choix d’une basket S3. 

Les matériaux ont bien évolués à présent et l’on retrouve des microfibres avec une bonne respirabilité.

Il est recommandé pour les carreleurs de choisir des chaussures de sécurité avec semelle anti-perforation. Les chaussures de sécurité S1P et S3 en sont équipées.

Des chaussures de sécurité avec un sur-embout rigide

Si vous travaillez beaucoup accroupi ou à genoux, nous vous recommandons de choisir une chaussure de sécurité avec un matériaux résistant sur l’avant. Le mieux étant celles dotées d’un sur-embout rigide en TPU. C’est par exemple le cas des références HORNET S3 et ROCKET S3.