Chaussure de sécurité plombier / chauffagiste

Retrouvez notre sélection de chaussures de sécurité pour les plombiers et chauffagistes.

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

 

Bien choisir sa chaussure de sécurité plombier

Une chaussure de sécurité confortable

Si vous êtes plombier vous êtes amené à beaucoup vous déplacer et à constamment changer de positions. Il vous faut donc un modèle souple et léger.

Pour cela les chaussures de sécurité les plus adaptées seront les baskets de sécurité. Elles sont protectrices mais fines et légères ce qui vous permettra de vous mettre dans des postures contraignantes sans être gêné par vos chaussures. Il faut également que vos chaussures de sécurité soient souples.

Dans certains cas, dans les environnements très humides ou salissants, il peut être cohérent d’utiliser des chaussures de chantier S3 voire des bottes de sécurité en cuir. Ceci concerne par exemple les chantiers en extérieur ou les interventions en urgence dans une zone sinistrée.

Protégez vous de l'humidité

Le métier de plombier peut être sujet à l’humidité. C’est pourquoi il vous faut des chaussures de sécurité facile à nettoyer. Pour cela privilégiez des chaussures de sécurité S3 dotées d’un matériau de tige hydrofuge et résistant à la pénétration des liquides. Les modèles de chaussures en cuir ou microfibre lisse sont les plus adaptées au travail de plombier. Vous pourrez nettoyer vos chaussures de sécurité rapidement grâce à une éponge humide et un chiffon.

Votre besoin en termes de résistance à l’humidité va en fait dépendre de la part de vos travaux que vous effectuez en extérieur ou des “urgences” pour lesquelles la zone est sinistrée et inondée. Si vous passez du temps en extérieur à la période hivernale par exemple, c’est sûr qu’il vous faudra une chaussure de sécurité très résistante à l’humidité et facile à nettoyer voire une botte de sécurité.

Sinon le reste du temps vous pouvez opter pour des baskets de sécurité souple et légère.

L’idéal est d’avoir deux paires : une paire pour les chantiers du quotidien pour lesquels vous travaillez le plus souvent au sec ou dans des environnements relativement propres et une seconde paire type botte de sécurité pour les zones sinistrées ou les chantiers salissants.