Chaussure de sécurité soudeur

Retrouvez notre sélection de chaussures de sécurité pour les soudeurs

soudeur dans un tuyau avec des étincelles

Echangeable et remboursable

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Service client : 05 53 91 47 06

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

 

Notre sélection de Chaussures de sécurité pour soudeur

Botte de sécurité cuir HERACLES S3

126,30 
(151,56  TTC)

Botte S3 pour chantier BTP

Botte de sécurité cuir HERACLES S3

Botte S3 pour chantier BTP en cuir nubuck pleine fleur spécialement étudiée pour assurer une haute protection dans les environnements exigeants en milieux extérieurs. Modèle normé WR avec membrane imper-respîrante DRY-IN® et doublure THINSULATE®. Normes : S3, WR, HI, CI, SRC | Pointures : Du 36 au 48 | REF : 6062 Poids : 790g en pointure 42   Documentation :

126,30 
(151,56  TTC)

Botte de sécurité cuir HERCULE EVO S3

120,30 
(144,36  TTC)

Botte de sécurité cuir marron

Botte de sécurité cuir HERCULE EVO S3

Botte de sécurité cuir marron S3 SRC spécialement étudiée pour assurer une haute protection dans les environnements exigeants en milieux extérieurs. Normes : S3, WR, HI, CI, SRC | Pointures : Du 39 au 47 | REF : 6162 Poids : 754g en pointure 42   Documentation :

120,30 
(144,36  TTC)

Chaussure de sécurité soudeur HERO S3

116,00 
(139,20  TTC)

Brodequin soudeur montant en cuir

Chaussure de sécurité soudeur HERO S3

Brodequin soudeur montant en cuir pleine fleur avec protège métatarses normé M. Semelle 1121-2 SRC étudiée pour une excellente résistance dans les milieux chauds. Semelle intérieure OPTIMUM pour un confort optimal. Normes : S3, HRO, HI, CI, M, WG, SRC | Pointures : Du 36 au 47 | REF : 5792 Poids : 768g en pointure 42   Documentation :

116,00 
(139,20  TTC)

Semelle OPTIMUM ISOL

8,80 
(10,56  TTC)

Semelle amovible avec film aluminium

Semelle OPTIMUM ISOL

Semelle amovible avec film aluminium antistatique en textile respirant et mousse PU amortissant à cellule ouvertes. Traitement hydrophile, antibactérien et antifongique. + film aluminium isolant des variations de température (remontées de chaleur et de froid) EXISTE SANS FILM OU SANS FILM AVEC TRAITEMENT EUCALYPTUS (FRESH) Pointures : 35-47 | REF : 332   Documentation :  

8,80 
(10,56  TTC)

Chaussure de sécurité soudeur THOR S3

74,20 
(89,04  TTC)

Brodequin montant spécial soudeur S3

Chaussure de sécurité soudeur THOR S3

Brodequin montant spécial soudeur S3 SRC avec boucle dégrafage rapide spécialement étudié pour assurer une haute protection pour les métiers de soudeurs ou dans les environnements exigeants des industries lourdes par exemple. Semelle HRO résistante à la chaleur par contact (300°C). Modèle 100% fabriqué en France. Normes : S3, HRO, SRC | Pointures : Du 39 au 47 | REF : 4102 Poids : 831g en pointure 42   Documentation :

74,20 
(89,04  TTC)

Incontournables dans les milieux de la construction, de l’industrie et du transport, les soudeurs ont un savoir-faire bien spécifique qui nécessite une chaussure professionnelle adaptée avec une protection bien particulière. Découvrez les spécificités d’une bonne chaussure de sécurité soudeur.

Une chaussure de sécurité soudeur qui résiste à la chaleur

Etant donné que le soudeur manipule du métal qu’il doit assembler à l’aide de chaleur, il est susceptible d’échapper des objets chauds ou même de marcher sur des zones métalliques à haute température.

Pour cela il est important d’avoir une semelle d’usure en caoutchouc nitrile normée HRO. L’exigence HRO fait partie de la norme européenne des chaussures de sécurité EN ISO 20345. Elle atteste que la semelle d’usure résiste à une chaleur par contact de 300°C. Cela signifie que jusqu’à la limite de cette température la semelle ne doit pas fondre, se craqueler ou se fissurer. En savoir plus sur la norme HRO.

plaque de métal en fusion pour norme HRO

La chaleur par contact n’empêche pas la transmission de chaleur à travers la chaussure. Sur ce point la semelle extérieure ne fait pas tout. En effet, on peut aussi ralentir les remontées de chaleur avec les matériaux de la semelle intermédiaire (ex : EVA) ou la semelle intérieure. La norme qui témoigne d’une bonne résistance aux remontés de chaleur est la norme HI. Cette exigence atteste qu’en étant soumis à une température de 150°C pendant 30 minutes, la température à l’intérieur de la chaussure n’augmente pas de plus de 22°C. Il peut être intéressant de sélectionner une chaussure de sécurité soudeur normée HI s’il vous arrive souvent d’être sur des sols chauds comme par exemple le ballast d’une voie de chemin de fer. En savoir plus sur la norme HI.

Une chaussure de sécurité avec une semelle résistante

Les semelles en caoutchouc nitrile sont recommandées pour les soudeurs également pour leur résistance et leur durabilité. Et les soudeurs en ont bien besoin puisque même du métal froid peut être tranchant et abraser sérieusement la semelle d’usure. C’est pourquoi le vous devez choisir une chaussure de sécurité soudeur avec des semelles qui possèdent une épaisseur de caoutchouc généreuse.

semelle noire de chaussure de sécurité

Une chaussure soudeur qui protège des chutes d’objets

bloc de pierre qui tombe sur une chaussure noire

Les soudeurs manipulent des objets métalliques qui sont souvent lourds. Bien que l’embout de protection apporte une sécurité adéquate sur l’avant du pied, il peut être judicieux d’opter pour une chaussure soudeur avec une protection supplémentaire des métatarses. La norme additionnelle M atteste que la chaussure de sécurité qui possède une protection des métatarses résistant à une pression / choc de 100 joules (10kg lâchés à 1 mètre de hauteur). En savoir plus sur la norme M.

Pouvoir enlever rapidement sa chaussure de sécurité soudeur

Bien qu’il soit conseiller de porter un pantalon par-dessus sa chaussure soudeur ou sinon d’opter pour des guêtres, il se peut que des projections de métaux en fusion ou des bouts de métal se glisse dans la chaussure.

Même s’il vaut mieux éviter d’en arriver là, un système de dégrafage rapide (boucle, velcro) peut sauver la mise du soudeur et lui permettre d’enlever rapidement sa chaussure de sécurité.

Chaussure de sécurité noire haute homme et femme S3 Norme WG résistante vue de profil

Une chaussure de sécurité sans lacet

Il vaut mieux privilégier des chaussures de sécurité sans lacets sinon ces derniers, bien souvent en polyester ou polyamide, ne tiendront pas longtemps.

Astuce : Si vous ne pouvez pas vous passez de vos chaussures à lacet, optez pour des lacets cuir. Ils tiendront bien plus longtemps. Mais attention si vous choisissez un modèle à lacet, assurez-vous que la languette de votre chaussure ait un soufflet. Sinon vous courrez le risque que des particules chaudes rentrent dans votre chaussure.

Les bottes peuvent également être une solutions bien qu’elles comportent quelques piqûres. Vous pourriez par exemple avec une paire de baskets de sécurité pour vos travaux propres et non salissants et avoir des bottes de sécurité pour les travaux humides, salissants et les moments où vous soudez.

Une chaussure de sécurité soudeur avec un fil auto extinguible

Un fil auto extinguible ! Quésaco ?

Il s’agit d’un fil qui ne propage pas le feu, qui ne réagit pas au feu contrairement au fil polyamide classique qui se consument. Niveau sécurité cela ne change pas grand-chose car la protection du pied est plutôt apportée par la matière principale composant la chaussure soudeur.

Cependant un fil plus résistant apporte une meilleure durée de vie au produit. C’est plutôt frustrant d’avoir une chaussure en bon état général mais décousu car le fil a pris une projection de métal en fusion.

soudeur qui travaille sur un conduit

Choisissez une chaussure de sécurité avec un cuir qualitatif et résistant

Même principe que pour la semelle : optez pour du costaud et du qualitatif. Pas de toile, pas de cuir suédé ou autres matière filandreuse ou pelucheuse. Optez pour une chaussure de sécurité soudeur avec un cuir lisse qualitatif et bien épais qui vous garantira une bonne protection du pied.

A noter que la norme WG témoigne de la résistance du cuir aux projections de métaux en fusion.

Notre sélection de chaussures sécurité soudeur

HERO S3 : le haut de gamme confortable

La spécificité du modèle HERO S3 est sa protection métatarsienne qui garantit une sécurité optimale en termes de chute d’objet. C’est une chaussure de sécurité soudeur appréciée pour sa fermeture velcro qui permet d’enlever rapidement la chaussure en cas d’insertion d’objets chauds. La semelle 1121-2 en caoutchouc nitrile garantit une bonne durée dans le temps est une protection contre la chaleur normée HRO et HI.

Petit plus : Le cuir pleine fleur du HERO S3 est normé WG c’est-à-dire qu’il résiste aux projections de métaux en fusion et son fil est auto extinguible c’est-à-dire qu’il ne se consume pas en cas de contact avec une matière chaude.

THOR S3 : la chaussure de soudeur, simplement

Avec son épaisse semelle en caoutchouc nitrile et son cuir grainé de 2.2mm, le THOR S3 garantit la protection adéquate. Bien qu’il ne possède pas la protection métatarsienne du HERO S3, il est tout de même pourvu d’une boucle à dégrafage rapide. Sa semelle est normée HRO, elle résiste donc à une chaleur par contact de 300°C. Le plus : le THOR S3 est une chaussure soudeur 100% fabriquée en France dans notre atelier de Dordogne