Chaussure de sécurité Mécanicien / Garagiste / Carrossier

Retrouvez notre sélection de chaussures de sécurité pour les mécaniciens, garagistes et carrossiers

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

Catégories de produits

Genres

Domaines d’activité

Gammes

Marquages Normatifs

Exigences Additionnelles

Exigences de Glisse

Pointures

Couleurs

Embout de sécurité

Plaque anti-perforation

Modèle

Lacets

 

Bien choisir sa chaussure de sécurité pour mécanicien, garagiste ou carrossier

Une chaussure de sécurité confortable

Si vous êtes mécanicien, garagiste ou carrossier vous êtes amené à beaucoup vous déplacer et à constamment changer de positions. Il vous faut donc un modèle souple et léger.

Pour cela les chaussures de sécurité les plus adaptées seront les baskets de sécurité. Elles sont protectrices mais fines et légères ce qui vous permettra de vous mettre dans des postures contraignantes sans être gêné par vos chaussures. Il faut également que vos chaussures de sécurité soient souples.

Protégez vous des huiles et hydrocarbures

Le métier de mécanicien ou garagiste peut être salissant. C’est pourquoi il vous faut des chaussures de sécurité facile à nettoyer. Pour cela privilégiez des chaussures de sécurité S3 dotées d’un matériau de tige hydrofuge et résistant à la pénétration des liquides. Les modèles de chaussures en cuir ou microfibre lisse sont les plus adaptées au travail du mécanicien ou garagiste. Vous pourrez nettoyer vos chaussures de sécurité rapidement grâce à une éponge humide et un chiffon.

Evitez également les modèles de chaussures avec trop de coutures sur la partie avant. En effet les huiles de la mécanique ont tendance à s’infiltrer dans les piqûres, à les imbiber et à les fragiliser.

En ce qui concerne la carrossier, il se peut que son environnement soit plus propre puisqu’il ne touche que la carrosserie des véhicules. Cependant si vous êtes carrossier vous êtes pour la plupart amené à faire de la peinture. C’est pourquoi une chaussure de sécurité S3 facile à nettoyer est également adaptée à cet usage.