Qu’est-ce que la chaussure de sécurité femme tendance en 2021 ?

P1200792ban

La mode étant en perpétuel mouvement, les tendances de la chaussure femme hors sécurité évoluent très rapidement.

La chaussure de sécurité suit un process de sortie de produit plus lent que dans le milieu du loisir et du sport. Et pour cause, les batteries de tests normatifs sont plus lourds dans le monde de la sécurité. En plus de cela, il y a au bout de la chaine des entreprises utilisatrices de chaussures de sécurité qui ne sont pas forcément favorables à changer de chaussures de sécurité trop fréquemment. Trouver la bonne chaussure de sécurité peut prendre du temps et les chefs d’entreprise ou responsable QHSE ont besoin de produits stables qui sont tenus dans le temps.

De ce fait, la chaussure de sécurité doit s’orienter vers des collections plus intemporelles mais tout de même novatrices et originales. Car c’est notamment ce qu’attendent les utilisatrices de chaussures de sécurité. Si les fabricants orientaient autrefois leur collection vers des styles très sobres et masculins, aujourd’hui il y a beaucoup plus de variété dans les collections des marques de chaussures de sécurité. Beaucoup de chaussures de sécurité sont mixtes mais certaines sont spécifiquement développées pour les femmes.

Zoom sur la chaussure de sécurité femme tendance.

MENU DE L'ARTICLE

Chaussure de sécurité femme tendance : le style sport ou sportwear

Comment parler de tendance sans commencer par le style sport ou sportwear. Si la sneakers est en plein boom dans le milieu extra professionnel, la chaussure de sécurité suit cette tendance de très près. Ainsi de plus en plus de baskets de sécurité prennent de la place dans les collections des fabricants.

Parmi ces chaussures de sécurité sportives, on retrouve beaucoup de produits unisexes. Mais il faut mentionner que c’est également le cas pour la chaussure de sport traditionnelle. Si certains modèles font très masculins et d’autres très féminins, beaucoup de chaussures issues du sportwear sont devenues iconiques et sont des modèles mixtes.

Le style running

Chaussure de sécurité confortable par excellence, la chaussure de sécurité running séduit. Le style du modèle SHADOW S3 convient autant aux femmes qu’aux hommes. Design fin, couleur sobres et détails pastel, la SHADOW S3 est complétement dans l’air du temps. Au delà du design, c’est le confort de la SHADOW S3 qui fait réellement la différence. Ses matériaux ultra-respirants permettent d’éviter la surchauffe du pied et minimise la transpiration. Son embout de protection en carbone permet d’atteindre une finesse de design et ainsi de mieux plaquer les matériaux sur le pied, améliorant ainsi le maintien du pied lors de la marche. La SHADOW S3 est donc disponible à partir de la pointure 36. Elle est une chaussure de sécurité femme tendance ultra-sportive.

Le style sportwear casual

Avec un style également très unisexe et intemporel, la touche féminine sur ce genre de chaussures de sécurité femme tendance se fait sur le couleur, soit du produit tout entier, soit de petits détails. Ici le style est assez authentique et minimaliste. C’est un style féminin sportwear mais tout de même “habillé” qui peut convenir à un travail en atelier industriel, en logistique mais également pour un travail de bureau

Chaussure de sécurité femme tendance : le style ville élégant

Cette fois-ci il s’agit d’un style moins unisexe. Avec la ALYA S3 nous sommes bien sur la catégorie des chaussures de sécurité 100% féminines.

La chaussure de sécurité femme tendance élégante convient à celles qui désirent un style sobre et classe. Le modèle ALYA S3 est par exemple conçu dans une microfibre lisse hydrofugée qui évite la pénétration des liquides et rend la chaussure facile à nettoyer. Ainsi le personne est quasiment assurée d’avoir une chaussure de sécurité propre et impeccable en un coup d’éponge. 

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :