Quelle chaussure de sécurité choisir pour l’hiver?

XPER TP RANGERS et HERACLES

L’hiver rend les travaux extérieurs parfois plus compliqués notamment par rapport à l’humidité des sols et aux températures basses qui créent de l’inconfort. Découvrez dans cet article les chaussures de sécurité à choisir pour la période hivernale

Chaussure de sécurité pour l'hiver n°1 : XPER TP S3

La XPER TP S3 est une chaussure de chantier pour les travaux extérieurs. Au delà de son look moderne et stylé elle possède différents atouts pour passer la période hivernale :

Chaussure de sécurité pour l'hiver n°2 : JUNGLE EVO S3

La JUNGLE EVO S3 est également une chaussure de chantier pour les travaux extérieurs. Contrairement à la XPER TP S3 elle est équipé d’une plaque anti-perforation textile qui lui apporte plus de flexibilité. Elle est également bien armée face à la période hivernale.

S.24 | JUNGLE EVO ban 1920x1080 1 | Quelle chaussure de sécurité choisir pour l'hiver?

Chaussure de sécurité pour l'hiver n°3 : RANGERS S3

La RANGER S3 est une rangers de sécurité pour les travaux extérieurs. Elle est une alternative à la chaussure de chantier montante type XPER TP S3 ou JUNGLE EVO S3.

Botte de sécurité pour l'hiver : HERACLES S3

La botte de sécurité est une alternative aux chaussure de sécurité pour l’hiver. Si la botte de travail HERACLES S3 peut être recommandée pour l’hiver c’est pour les raisons suivantes :

Chaussure de sécurité hiver : Ce qu'il faut retenir

Les principales contraintes de la période hivernale sont :

  • les températures basses qui créent de l’inconfort,
  • l’humidité qui accentue le phénomène de froid si elle parvient à entrer dans la chaussure,
  • les sols glissants dus à l’humidité,
  • un environnement plus salissant donc une nécessité de bien nettoyer ses chaussures de sécurité.

Il faut donc tout d’abord prévoir une chaussure de sécurité S3 avec un matériau de tige hydrofuge normée WRU qui va ralentir la pénétration de l’eau. Si votre budget vous le permet vous pouvez en plus faire le choix d’une chaussure de sécurité hiver avec une membrane imper-respirante qui ralentit davantage la pénétration de l’eau.

Privilégiez plutôt les cuirs épais qui vous apporteront une bonne première protection face au froid. Ici encore si votre budget vous le permet, le choix d’une doublure technique style THINSULATE peut être un véritable plus face au froid. 

Le cuir doit être lisse et facile à nettoyer. On sait que l’hiver les chaussures ou les bottes de sécurité ont tendance à se salir plus rapidement. 

Côté semelle choisissez une semelle crantée de façon à bien adhérer sur les sols humide et boueux. Un accident de glisse est vite arrivé. 

Si vous êtes à l’aise avec les bottes de sécurité elles peuvent être la meilleure alternative du fait qu’elle ne possède pas de lacet et de languette qui sont pour le premier un point de fragilité et le deuxième un point d’entrée de l’humidité.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :