Les différents types de Chaussure de sécurité sans lacet et leurs avantages

norme glisse chaussures de sécurité

La chaussure de sécurité sans lacet rassemble des types de chaussure de sécurité très différentes les unes des autres. Dans certaines professions l’usage du “sans lacet” est de rigueur le plus souvent pour des raisons d’hygiène ou de résistance face à l’humidité. Dans cet article nous détaillons quelles sont les chaussures de sécurité sans lacet et pour quoi les utiliser.

MENU DE L'ARTICLE

La chaussure de sécurité sans lacet type agro-alimentaire

Lorsque l’on parle de chaussure de sécurité sans lacet on pense bien évidement au mocassin agro-alimentaire que l’on peut aussi appeler “chaussure de cuisine”.

Le Mocassin agro-alimentaire MILK EVO S3 en version blanche

Le Mocassin agro-alimentaire MILK EVO S3 en version noire

Avantages

Domaines d'utilisation

La chaussure de sécurité sans lacet type soudeur

Une autre typologie de chaussure de sécurité sans lacet est la chaussure de sécurité spéciale soudeur.

La non-présence des lacets sur cette typologie de chaussure de sécurité a un autre sens que pour les mocassins agro-alimentaire.

Les chaussures de sécurité dites “soudeur” ont un profil différent. Elles sont montantes, ont une semelle résistante à la chaleur et un cuir robuste. On parle de chaussure de sécurité soudeur mais leur utilisation ne se limite pas à cette profession. 

La chaussure de sécurité soudeur HERO S3

Avantages

Domaines d'utilisation

La Botte de sécurité

S.24 | HERACLES S3 botte de sécurité chantier | Les différents types de Chaussure de sécurité sans lacet et leurs avantages

Certains ne la considèrerait pas comme une “chaussure” mais sa conception “sans lacet” la destine pourtant à certaines utilisations bien particulières. Sa présence dans cet article est donc justifiée.

La botte de sécurité se différencie par sa hauteur qui couvre la majeure partie du mollet. Sa construction limite la présence de couture et bien souvent elles sont préconisées pour des environnements très humides et salissants. 

La botte de sécurité HERCULE S3

La botte de sécurité HERACLES S3

Avantages

Domaines d'utilisation

Si la majeure partie des gens associe la chaussure de sécurité sans lacet au mocassin agro-alimentaire, on se rend compte qu’elle peut aussi prendre un autre visage plus technique et robuste pour d’autres métiers. On cherche donc à éviter le lacet pour des raisons parfois très différentes : protection face à l’humidité, résistance, hygiène, facilité de nettoyage, etc. La chaussure de sécurité sans lacet est donc un produit spécifique qui a toute sa place dans nos gammes de chaussures de sécurité.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :