Chaussure de sécurité ville – Notre sélection

ORSON S3 - chaussure de sécurité ville

Certains travailleurs préfèrent jouer la carte de la discrétion et veulent que leur chaussure de sécurité passe inaperçue. La chaussure de sécurité ville également appelée chaussure de sécurité classe ou chaussure de sécurité habillée permet d’allier protection et style en toute discrétion.

Chaussure de sécurité ville n°1 : La CITY S3

La CITY S3 est la chaussure de sécurité ville par excellence. Sobre et passe-partout grâce à son coloris noir monochrome, elle sera parfaite pour l’encadrement ou pour les rendez-vous clientèle nécessitant une paire de chaussure de sécurité.

Car la CITY S3 garantit tout de même une protection S3 avec un cuir hydrofuge et une semelle anti-perforation en textile. Son cuir appartient à la famille des cuirs pleine fleur qui est la partie la plus valeureuse de la peau de l’animal pour sa qualité de finition et sa résistance.

La CITY S3 c’est également du confort avec la semelle OPTIMUM cuir renforcé en mousse PU recyclée à cellules ouvertes qui offre un très bon amorti talonnier.

Pour conserver un esprit ville et habillé jusqu’au bout le CITY S3 est un modèle 100% cuir : sa doublure et le revêtement de sa première intérieure de confort sont en cuir. 

Chaussure de sécurité ville n°2 : La ORSON S3

La ORSON S3 est une chaussure de sécurité habillée qui adopte un style plus vintage et authentique. C’est principalement son cuir gras qui lui confère ce style biker, “authentic boots”.

De part la finesse de sa semelle, le ORSON S3 est une chaussure de sécurité montante relativement légère.

C’est un modèle qui peut convenir à n’importe qui, c’est un modèle “coup de cœur”. Attention tout de même, sa semelle extérieure SpiderGrip est plutôt destinée à un usage intérieur.

Chaussure de sécurité ville n°3 : La KANE

La KANE S3 est une variante colorée du modèle CITY S3. C’est une chaussure de sécurité classe qui apporte un peu de variation à la chaussure de sécurité ville traditionnelle. Elle possède un cuir pleine fleur bleu marine et une semelle PU couleur crème.

Sa plaque anti-perforation textile ainsi que la semelle extérieur PU permettent une très bonne souplesse de mouvement. La semelle d’usure SpiderGrip apporte quant à elle une très bonne adhérence sur les sols lisses.

Chaussure de sécurité classe : ACE S1P

La basket de sécurité ACE S1P est une variante plus street et jeune des modèles précédents qui sont plus classiques. Elle permet d’adopter un style plus décontracté tout en restant très sobre et élégant.

La ACE S1P est une chaussure de sécurité S1P car elle est perforée sur ces deux quartiers. Sans cela sa matière principale est une microfibre hydrofuge facile à nettoyer. Sa semelle en caoutchouc blanc a l’avantage de ne pas marquer les sols. C’est un modèle adapté aux artisans peintres par exemple ou au plaquistes.

La chaussure de sécurité classe ACE S1P est disponible pour homme du 39 au 47.

S.24 | chaussure de securite blanche ACE S1P S24 | Chaussure de sécurité ville - Notre sélection

Pour conclure

Qu'est-ce qui fait qu'une chaussure de sécurité est habillée?

  • La chaussure de sécurité habillée possède des matériaux classieux souvent des cuirs ou microfibre lisse.
  • Elle n’a pas d’accents colorés très flashy et reste plutôt passe-partout.
  • Sa forme est assez fine et proche du pied.

A qui est destinée la chaussure de sécurité ville ?

  • Les métiers d’encadrement, de management, les chefs de chantier.
  • Les artisans qui veulent conserver un style adapté à la rencontre des clients tout en restant protégés.
  • Les chefs d’atelier.
  • etc.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :