Choisir une chaussure de sécurité suivant un style

jambes d'un homme assis sur des palettes en bois, tenant dans la main une perceuse

Comme pour le reste de ce qu’ils consomment, beaucoup de travailleurs choisissent leurs chaussures de sécurité en fonction d’un style ou d’un design. Certains artisans par exemple ont bien à l’esprit que leur tenue professionnelle, c’est l’image de leur entreprise et également le reflet de leur personnalité. Nous avons, dans cet article, identifié des familles de styles de chaussures de sécurité afin vous aiguiller dans votre choix.

MENU DE L'ARTICLE

Les chaussures de sécurité sportives

Les chaussures de sécurité au style sportif sont de plus en plus plébiscitées par les travailleurs. Le travail c’est du sport alors pourquoi ne pas emprunter à la chaussure de sport tous ses avantages en termes de confort : légèreté, amorti, souplesse, respirabilité, stabilité, etc.

La chaussure de sécurité sportive possède elle aussi une semelle en EVA tendre et légère, un patin caoutchouc adhérent et une tige en matériaux respirants avec les renforts aux zones de fragilité et une attention particulière portée à l’anatomie du pied.

Outre le confort, la chaussure de sécurité sportive est un style. Profilées et fines, les chaussures de sécurité sportives adoptent un style proche du pied. Elles ont bien souvent un design racé avec des touches de couleurs vives et des lignes assumées.

Les chaussures de sécurité élégantes et sobres

Le style sportif ne convient pas forcément à tous les travailleurs. Certains préfèrent rester discrets et adoptent des chaussures de sécurité sobres et passe-partout. Coloris unis, matériaux nobles et élégants, la chaussure de sécurité casual peut convenir aux personnes qui sont parfois au bureaux ou en clientèle.

Basket de sécurité blanc bas homme S1P sport vue de profil
homme en costume avec un casque en train de prendre des notes au milieu des building

Le style "work boots"

Style emblématique et authentique de la chaussure de sécurité, le style “work boots” est très rependu aux Etats-Unis et présent dans les gammes Outdoor des marques Européennes. Cuirs épais, semelle crantée au talon décroché, tige montante et surprotections en tout genre, le style “work boots” convient aux travailleurs en quête de robustesse et d’authenticité.

Cette typologie de chaussures de sécurité est plutôt à utiliser en extérieur. En effet, leurs matériaux épais peuvent vite donner chaud et sont inutiles dans des milieux fermés. Pour mettre la main sur une chaussure de sécurité style “work boots”, consultez nos chaussures de chantier.

homme assis sur des blocs de pierre habillé avec un jeans et des chaussures de sécurité couleur crème

Le style féminin

La chaussure de sécurité pour femmes rassemble des modèles mixtes et des modèles exclusivement réservés aux femmes. Mais cela n’est pas uniquement vrai pour la chaussure de sécurité.

Si l’on regarde ce que portent les femmes dans la rue, on retrouve, pour certaines, des modèles de chaussures mixtes comme par exemple des sneakers de grandes marques devenus iconiques, puis des chaussures réellement féminines de part leur forme et leurs couleurs.

Cela se joue parfois sur un détail mais les femmes aiment affirmer leur style y compris dans le milieu professionnel.

Et elles ont bien raison.

P1200792ban

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :