La ligne ULTRALIGHT EVO s’agrandit

PHANTOM S1P nouveauté 1920x1920

Suite au succès des baskets de sécurité ultralégères LUNAR 400 S1P et STRATOS 500 S1P sorties début 2020, la ligne ULTRALIGHT EVO se voit enrichie de deux nouveaux modèles pour cette année 2021.

Pourquoi la ligne ULTRALIGHT EVO plait-elle?

Selon les retours de nos utilisateurs, les baskets de sécurité LUNAR 400 S1P et STRATOS 500 S1P plaisent principalement pour les raisons suivantes :

L'extrême légèreté

Grâce à un embout intégrant de la fibre de carbone et également avec l’optimisation de l’épaisseur du caoutchouc, le poids des chaussures de sécurité est drastiquement réduit. Nous avons sur ces modèles favorisé l’EVA dans la semelle pour conserver un bon amorti tout en maximisant la légèreté.

S.24 | LUNAR banniere site 1920x1080 1 | La ligne ULTRALIGHT EVO s'agrandit

Le look

Les deux modèles LUNAR 400 S1P et STRATOS 500 S1P sont relativement sobres mais leurs tiges tricottées sont modernes et techniques.

La finesse de la chaussure surprend également les utilisateurs. Ceci est dû une fois de plus à la finesse de l’embout carbone et l’optimisation de la forme de fabrication que nous avons voulu proche du pied.  

L'amorti

L’amorti est donné par ce qui se passe sous le pied. Avec la ligne ULTRALIGHT EVO on relève :

  • Une première de propreté OPTIMUM avec une mousse épaisse en PU recyclé.
  • Une semelle anti-perforation SOFTSHIELD® en microfilaments beaucoup plus malléable qu’une plaque textile traditionnelle.
  • Une couche épaisse d’EVA au talon pour un effet enveloppant lors de la marche.

LUNAR 400 S1P

STRATOS 500 S1P

Les deux petites nouvelles de la ligne ULTRALIGHT EVO

PHANTOM S1P

SHADOW S3

Encore plus de respirabilité

Le mesh 3D en polyester utilisé sur ces deux nouvelles baskets de sécurité maximise davantage la respirabilité.

La PHANTOM S1P est conçue pour les environnements secs. La SHADOW S3 est quant à elle une version avec membrane imper-respirante qui ralentit la pénétration de l’eau mais n’empêche pas le pied de respirer. Cette technologie permet d’obtenir une chaussure de sécurité S3 qui respire.

Attention toutefois la norme ne fait pas tout. Si vous travaillez en extérieur dans des environnements salissants cette basket de sécurité S3 ne conviendra pas forcément à votre usage car elle va trop retenir les saletés et sera ainsi difficile à nettoyer. De ce fait votre chaussure de sécurité risque de rapidement se dégrader.

Un système de laçage plus universel

Les premiers modèles de la ligne ULTRALIGHT EVO, LUNAR et STRATOS sont des chaussure de sécurité avec une tige chaussette intégrant un système de laçage rapide. Ce procédé présente l’avantage de pouvoir enfiler la chaussure rapidement et également d’avoir une sensation “seconde peau” car la tige, grâce à l’élasthanne, plaque bien sur le pied.

Cependant c’est un système de tige qui ne convient pas à tout le monde. Avec le laçage plus traditionnel des PHANTOM S1P et SHADOW S1P les utilisateurs vont pouvoir ajuster le serrage de leurs chaussures de sécurité avec plus de précision. Ceux qui ont un cou-de-pied fin vont pouvoir tirer davantage le lacet sur la languette. A l’inverse ceux qui ont un cou-de-pied fort vont pouvoir desserrer leur chaussure pour moins contraindre le pied.

S.24 | superworker logistique | La ligne ULTRALIGHT EVO s'agrandit

Et pour la suite?

Etant donné que la plateforme (embout + semelle) ULTRALIGHT EVO nous permet d’obtenir des chaussures de sécurité légères et confortables très appréciées des travailleurs, nous allons continuer à développer d’autres modèles sur cette base.

A la demande des artisans nous travaillons sur des versions S3 en microfibre hydrofuge dotées d’un sur-embout tpu pour un usage plus polyvalent.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :