Zoom sur la chaussure de sécurité blanche

chaussure de sécurité blanche ACE S1P - S24

Parmi tous les types de chaussure de sécurité, la chaussure de sécurité blanche attire pour son caractère classe, intemporel et passe-partout. Certains la choisissent par rapport à leur profession, d’autres pour le style.

MENU DE L'ARTICLE

Les types de Chaussure de sécurité blanche

La chaussure de sécurité blanche peut prendre de multiple visages.

La Chaussure de sécurité blanche ACE S1P est une basket de sécurité appréciée pour son caractère sobre et passe-partout. Elle a l’avantage de posséder une semelle en caoutchouc nitrile qui ne marque pas les sols. Elle est disponible du 39 au 47.

Le Mocassin agro-alimentaire MILK EVO S3 est une chaussure de sécurité blanche sans-lacet. Elle est très utilisée dans les industries de l’agro-alimentaire ou la cuisine. C’est un modèle mixte disponible du 35 au 47

La chaussure de sécurité blanche MARIE S3 est un modèle spécifique pour femme disponible du 35 au 42. Sobre et intemporelle, c’est une chaussure de sécurité femme élégante qui est 100% fabriquée en France dans nos ateliers.

Pour quoi choisir une Chaussure de sécurité blanche?

Le style et la sobriété

Peu importe sa forme ou sa norme, la chaussure de sécurité blanche est d’abord choisie pour son style intemporel qui va avec tout. Les entreprises les apprécient car même si la tenue des travailleurs change, la chaussure de sécurité blanche s’accorde avec tout.

C’est une chaussure de sécurité qui est adaptée à différents types de situations de part sa sobriété et son élégance. Par exemple en chaussant la basket de sécurité ACE S1P vous serrez aussi à l’aise derrière un outil que face à un client. Elle donne une image plutôt classe et habillée. Il en va de même pour le modèle MARIE S3, spécifique pour femme, qui convient autant dans l’atelier que le bureau.

A ce jeu de la sobriété, la chaussure de sécurité noire est également efficace.

Fotolia_121741776_XL

La profession

Pour certains métiers la chaussure de sécurité blanche est de rigueur. On pense par exemple aux métiers de l’agro-alimentaire, de la cuisine, de la chimie qui ne veulent que du mocassin blanc (ou noir).

Ils sont appréciés pour leur sobriété et leur accordance avec la tenue des cuisiniers, ouvriers de l’agro-alimentaire ou laborantins qui est souvent blanche.

A noter que dans ces professions le choix du mocassin blanc ou noir se fait surtout par rapport au côté “sans lacet” de cette chaussure de sécurité bien spécifique. La non-présence des lacets permet de limiter la rétention des saletés et des bactéries. Ainsi la chaussure de sécurité est plus facile à nettoyer et désinfecter ce qui est un point important dans ces métiers de d’hygiène.

Agro

La Chaussure de sécurité blanche et S.24, une longue histoire

Côté chaussure de sécurité blanche nous n’en sommes pas à notre coup d’essai ! Juste pour le petit clin d’oeil voici ci-dessous des modèles de chaussures de sécurité S.24 qui datent des années 90.

Alors? Ils ont plutôt bien vieilli, non? La preuve que la chaussure de sécurité blanche est intemporelle.

S.24 | OLORON 200 | Zoom sur la chaussure de sécurité blanche

OLORON 200

S.24 | BAGNERES 190 | Zoom sur la chaussure de sécurité blanche

BAGNERES 190

S.24 | STARTER | Zoom sur la chaussure de sécurité blanche

STARTER

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :