Chaussure de sécurité souple : Notre sélection

chaussure de sécurité bleu pliée

Une chaussure de sécurité souple permet davantage de liberté de mouvement et limite les frictions à l’intérieur de la chaussure. Pour les personnes travaillant à genoux avoir une chaussure de sécurité souple est quasiment obligatoire. D’une façon plus générale il faut se dire que la flexibilité participe au confort général des chaussures de sécurité. Voici dans cet article une sélection des chaussures de sécurité S.24 les plus souples.

Chaussure de sécurité souple n°1 : La LUNAR 400 S1P

La LUNAR 400 S1P appartient à la famille des Baskets de sécurité. Avec un poids de seulement 410g en taille 42 elle fait partie des chaussures de sécurité S.24 les plus légères.

Côté flexibilité la LUNAR 400 S1P est une chaussure de sécurité souple pour plusieurs raisons :

Chaussure de sécurité souple n°2 : La JUNGLE EVO S3

La JUNGLE EVO S3 appartient à la famille des Chaussures de chantier. Cette chaussure de sécurité est destinée aux travaux extérieurs ou aux chantier du BTP humides et salissants.

La JUNGLE EVO S3 est une chaussure de sécurité souple pour plusieurs raisons :

Chaussure de sécurité souple n°3 : La ORSON S3

La ORSON S3 est une chaussure de sécurité habillée dotée d’un magnifique cuir gras à l’aspect brut et authentique. Cette chaussure de sécurité souple n’est pas destinée à un environnement particulier : c’est un modèle “coup de cœur”.

La ORSON S3 est une chaussure de sécurité souple et flexible pour les raisons suivantes :

Chaussure de sécurité souple n°3 : La CABANA S3

La CABANA S3 est une chaussure de sécurité souple polyvalente plutôt pour les environnements secs de part son matériau croûte velours et ses perforations.

La CABANA S3 dispose d’une extrême souplesse pour les raisons suivantes :

Pour conclure : Un peu de théorie

On se rend bien compte que la partie semelage a un rôle crucial dans la souplesse de la chaussure. Pour obtenir une chaussure de sécurité souple il faut utiliser des matériaux de semelle tels que l’EVA ou le PU qui sont des matériaux expansés, donc remplis d’air, très malléables.

Ensuite pour obtenir une chaussure de sécurité flexible il faut plutôt s’orienter vers une plaque anti-perforation en textile et non en acier.

Enfin les matériaux de la tige sont également essentiels à la souplesse de la chaussure. Ici n’importe quel matériau peut être souple : cuir, microfibre, toile, etc. La malléabilité du matériau se fera beaucoup suivant sa qualité. On relève tout de même certaines matières telles que la croûte velours, la microfibre suédée ou encore les mailles polyester 3D qui comptent parmi les matériaux les plus souples.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :