Un équipement de protection moderne et de qualité comme vecteur de bien-être au travail

Avec des nouvelles générations de plus en plus soucieuses du bien-être au travail et de l’image qu’elles renvoient, les employeurs doivent penser à rendre leurs entreprises attractives. Outre le salaire, la localisation de l’emploi et la flexibilité des horaires qui sont bien entendu essentiels dans l’acceptation d’un poste, les équipements et l’environnement de travail jouent également un rôle prépondérant dans le bien-être quotidien des salariés.

Comme le vêtement, la chaussure est aujourd’hui un objet de représentation dans nos sociétés. C’est le cas que l’on veuille véhiculer un esprit sportif, casual, décontracté, minimaliste, chic, authentique, etc. Les chaussures et les vêtements sont le reflet de nos caractères et nos personnalités. Ceci est vrai dans la vie de tous les jours et l’est donc dans le monde professionnel. Outre l’image, la chaussure et le vêtement sont aussi vecteur de confort et de bien-être physique. On peut prendre comme exemples d’évolution, l’allègement et l’assouplissement des matériaux ainsi que la prise en compte de l’anatomie dans le design.

MENU DE L'ARTICLE

La considération du salarié

Fournir un équipement de protection moderne et de qualité à son salarié c’est lui faire passer le message que son employeur, sa direction le considère et fait le nécessaire pour qu’il travaille dans de bonnes conditions.

C’est un message important qui permet de garder le lien et le dialogue entre employeur et employé.

En agissant ainsi il y a donc une amélioration physique et concrète du bien-être au travail mais également un aspect psychologique induit par la valorisation de la personne.

analyse équipement de protection individuelle chaussure de sécurité entrepôt

La motivation

découpe emporte pièce chaussures de sécurité

Certains métiers de main-d’œuvre ont été ou sont encore dévalorisés au sein de nos sociétés.

Équiper le salarié de produits modernes, confortables et dynamiques c’est aussi revaloriser l’image de son métier. Une personne qui sera fière de son métier s’appliquera avec d’autant plus de dynamisme et de professionnalisme.

Avec un équipement de qualité on redore une filière et on remotive un salarié en lui montrant que l’on considère son travail. Aller travailler avec de l’envie et de la motivation est essentiel pour une vie équilibrée et positive.

L’image et l’employabilité de l’entreprise

Choisir un E.P.I. (Equipements de Protection Individuelle) moderne et qualitatif c’est également renvoyer une bonne image de son entreprise.

D’un point de vue externe (visiteurs, passants, clients, etc) on se dira que les salariés de cette entreprise sont considérés et que la qualité et l’humanité font partie intégrante des valeurs de l’entreprise.

D’un point de vue interne le salarié sera fier d’appartenir à son entreprise. Des salariés considérés et épanouis seront les premiers défenseurs de leur boite, ce qui au passage améliore la réputation locale de l’entreprise et par conséquent la marque employeur.

S.24 | LOGISTIC | Un équipement de protection moderne et de qualité comme vecteur de bien-être au travail

Améliorer le confort, limiter les blessures

Outre l’aspect de bien-être psychologique et l’image renvoyés par le salarié, un E.P.I. moderne et de qualité améliore concrètement le confort de travail de la personne. Concernant la chaussure de sécurité, équiper ses salariés de baskets de sécurité légères, amortissantes et respirantes va automatiquement atténuer les sur-sollicitassions musculaires et articulaires et ainsi limiter la fatigue du quotidien. A plus long terme cela peut également participer à réduire les TMS (troubles musculo squelettiques) notamment des membres inférieurs. Les TMS sont une des raisons principales des arrêts de travail. Les limiter c’est bien entendu préserver la santé et le bien-être de ses salariés mais également conserver sa masse salariale et sa productivité.

BIONTECH effet

La vision du travail change. Les nouvelles générations veulent évoluer dans une entreprise dynamique et moderne qui les considère. Choisir un E.P.I. et en l’occurrence des chaussures de sécurité de qualité participe à ramener cette notion de plaisir dans le travail qui est primordiale pour les nouvelles générations qui veulent aussi que l’entreprise s’adapte à leur style vie et leur culture.

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :