Comment limiter les mauvaises odeurs de vos chaussures de sécurité ?

mauvais odeurs chaussure v3

Les mauvaises odeurs des pieds peuvent être gênante pour vous mais également pour les autres.

Elles sont une conséquence d’une transpiration excessive. Les bactéries se développent naturellement sur notre corps mais elles se nourrissent de la sudation. Par conséquent une transpiration importante accentue les mauvaises odeurs.

Les fortes chaleurs favorisent la transpiration et donc les mauvaises odeurs. L’idéal est bien entendu d’avoir les pieds à l’air mais lorsqu’il faut protéger ses pieds sur les chantiers, les travailleurs n’ont d’autres choix que de travailler avec des chaussures de sécurité.

Comment faire pour éviter au maximum les mauvaises odeurs dans vos chaussures de sécurité ?

MENU DE L'ARTICLE

Une chaussure de sécurité aérée pour limiter la transpiration

La transpiration est un phénomène naturel. Il est impossible de stopper la sudation mais il est possible de la limiter au maximum.

Pour limiter la transpiration il faut avant tout que le pied respire. L’augmentation de la chaleur accentue la sudation et donc les mauvais odeurs. Par conséquent si votre environnement de travail le permet, équipez vous de chaussures de sécurité S1P aérées le plus possible. Cela peut être des chaussures dotées d’une maille 3D respirante, d’un textile aéré ou encore d’un cuir suédé perforé. Un pied aéré est un pied qui ne surchauffe pas et qui par conséquent transpire moins.

Limiter la création de bactéries

Les bactéries sont responsables des mauvaises odeurs. Il faut également bien comprendre que bactéries et transpiration sont un cercle vicieux. Les bactéries se nourrissent de la sudation et la prolifération des bactéries accentue également la transpiration. Limiter l’apparition de bactéries est donc un moyen de « moins transpirer ».

Avoir une bonne hygiène

Pour limiter la création des bactéries on peut avoir recours à des chaussures, semelles ou chaussettes qui vont absorber la transpiration. Par exemple les textiles sport en polyester. Cela évite d’accumuler trop d’humidité. Humidité qui va être confinée et qui va créer des bactéries. En fin de journée il est conseillé d’aérer ses semelles intérieure pour éviter que l’humidité stagne dans la chaussure. Mais attention un textile qui « boit » l’humidité, même s’il sèche, va conserver ses bactéries. Par conséquent au même titre que l’on lave ses chaussettes fréquemment il faudrait faire de même avec ses semelles intérieures et donc avoir une bonne hygiène des pieds. 

Les traitements antibactériens

Il peut aussi être intéressant d’avoir recours à des semelles ou matière avec traitement antibactérien. Les antibactériens bloquent le développement des bactéries lié la transpiration et le port répété.

Les traitement antibactériens sont également disponibles en spray. Il permet de conserver les pieds sains et frais.

pieds vus de dessous

Les chaussures de sécurité S.24 pour limiter la transpiration et les mauvaises odeurs

Voici ci-dessous une sélection de chaussures de sécurité respirantes.

LUNAR 400 S1P

PHANTOM S1P

KOMET S1P

L’ensemble de ses modèles ont :

✅ Un textile de tige aéré et respirant ;

✅ Une doublure intérieure en polyester sport qui sèche rapidement ;

✅ Une semelle intérieure OPTIMUM avec traitements hydrophile, antifongique et antibactérien.

Première de propreté amovible noire antistatique homme et femme avec textile hydrophile

La semelle intérieure OPTIMUM

 
homme habillé en noir tenant une chaussure dans les mains

Informations sur l'article

L'auteur de l'article

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
LinkedIn

FEETLAB® | Inscription

Vous souhaitez automatiquement recevoir les derniers articles du FEETLAB® ?
Inscrivez-vous ci-dessous :