Après le breakdance et le skate, nous avons choisi d’éprouver nos nouvelles baskets de sécurité CROSSLIGHT EVO à la pratique du trail.
Explication et histoire du projet dans cet article.
Le projet vidéo : Trail en Crosslight
Le modèle RACER S3
Nous retrouvons en ce début d’après-midi du 19 Mars 2022, dans les forêts voisines des usines S.24, nos amis coureurs/trailer. Ils sont venus en nombre (une quinzaine) pour tester et éprouver nos toutes dernières baskets de sécurité CROSSLIGHT EVO.
On reconnait le gout du challenge des sportifs qui sont venu ce jour courir avec des chaussures de sécurité dans des chemins escarpés sans même connaitre l’esthétisme, le poids, la souplesse des chaussures.
L’un d’entre eux, Fabio, est même là depuis le début de la matinée pour parcourir le domaine forestier et commencer à faire quelques prises vidéo avec notre équipe de tournage. Il sera le fil rouge de la vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Pourquoi cette vidéo ?
Pourquoi faire une vidéo de trail en chaussures de sécurité ? On peut se dire qu’aucun artisan, aucun ouvrier et aucun autre travailleur ne va utiliser les chaussures de cette façon. C’est vrai.
Mais il y a d’autres raisons qui nous ont poussé à réaliser cette vidéo. Les voici :
- Prouver que nos chaussures de sécurité sont légères et confortables puisqu’elles permettent la pratique d’activités demandant beaucoup d’agilité comme le trail.
- Sortir la chaussure de sécurité de son cadre classique et traditionnel pour lui donner un peu plus de sympathie.
- Rappeler que « le travail c’est du sport » et que la comparaison n’est pas si inadaptée que ça.
Et ce dernier point est peut-être le plus important car il touche aussi à l’image que renvoie le travailleur.
Dans nos sociétés le sportif est admiré. Les meilleurs sont même idolâtrés et très médiatisés. Ils soignent leur image et leur apparition car ils sont sous le feu des projecteurs.
Le travailleur, notamment celui qui travaille de ses mains, ne bénéficie pas forcément de cette image. Certains métiers manuels ont même été dénigrés par le passé et il faudrait aujourd’hui les revaloriser.
Pourquoi pas en soignant l’image que renvoie le travailleur ?
Certains artisans l’ont très bien compris sur les réseaux sociaux en mettant en avant leur métier à travers des publications photos ou vidéos. Leur image passe par la communication et également par la qualité et le style des tenues et des équipements.
En fournissant aux travailleurs des équipement de qualité et stylés, nous participons ainsi à ce qu’ils véhiculent une image positive autours d’eux.
Comprendre qu’il faut considérer les travailleurs comme des sportifs c’est comprendre que :
- Le travailleur fait bien souvent un job physique et que son corps est son outil de travail. Il doit en prendre soin.
- Le travailleur, de part ce qu’il fait ou produit, doit être considéré et véhiculer une image positive comme un sportif. De cette façon il attire les plus jeunes générations à rejoindre les rangs de sa profession.
- Le fournisseur d’équipements (chaussures, vêtements, casques, gants, outils, etc) doit se placer comme le staff du travailleur qui l’accompagne dans sa discipline. Ceci pour éviter la blessure, tenir dans la durée et améliorer son bien-être quotidien.
Les modèles de la ligne CROSSLIGHT EVO
Chaussure de sécurité montante trail homme –
(160,80 € TTC)