Comment bien rédiger le DUER (Document Unique d’Évaluation des Risques professionnels)?

Obligatoire depuis novembre 2001, le Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER) recense tous les dangers éventuels que peuvent rencontrer les salariés à leur poste de travail. Au-delà de son aspect réglementaire, il constitue surtout la première étape d’une démarche de prévention. La loi impose à l’employeur d’évaluer les risques en matière de santé et…

Détails

Comment bien faire l’entretien de ses chaussures de sécurité ?

Comme tout équipement, les chaussures de sécurité sont plus confortables et agréables à porter si leur entretien est correctement réalisé. Avec pour autres conséquences bénéfiques de garantir leur niveau de protection et de prolonger leur durée de vie… Les chaussures de travail n’aiment pas l’humidité En fonction des métiers, les chaussures sont parfois très exposées…

Détails

La chaussure de sécurité de demain : le projet ULTRALIGHT EVO®

Les fabricants de chaussures de sécurité ont une mission bien particulière : innover pour faire accepter la chaussure de sécurité qui a souvent une mauvaise image auprès des travailleurs, ceux qui passent des journées entières dans leurs chaussures de protection. Pourquoi ? Parce qu’historiquement la chaussure de sécurité se voit attribuée une réputation d’objet noir,…

Détails

Comprendre la norme EN ISO 20345 relative aux chaussures de sécurité (en 2020)

Toutes les chaussures de sécurité mises en circularisation sur le marché européen doivent respecter la norme EN ISO 20345 :2011 qui met en application le règlement européen (2016/425/UE). Ce marquage doit être apposé sur les chaussures d’une façon inamovible pour valider leur mise sur le marché. La chaussure de sécurité doit posséder un embout de…

Détails